Est-il possible de regretter d'avoir coucher au premier rendez-vous ?

Est-il possible de regretter d'avoir coucher au premier rendez-vous ?

Les dates avec des relations sexuelles dès le premier rendez-vous se terminent de différentes manières, car ce n'est pas toujours la formule magique d'une relation réussie et heureuse entre deux personnes qui viennent de se rencontrer. Vous avez toujours le droit de refuser de coucher le premier soir, de dire "non", et ce à tout moment. Vous n'avez pas à vous forcer à aller au lit avec quelqu'un ni à prendre cette décision sous pression.

Le sexe a une incidence directe sur nos sentiments. Est-il possible de regretter le rapprochement lors de la première rencontre ? Oui et non, car cela dépend beaucoup de la personne, de son caractère, de sa personnalité. Si aborde le sujet avec légèreté sans rien attendre en retour, cela facilite les choses. Malheureusement, les personnes très sensibles, ayant une faible estime d'elles-mêmes ou moins ouvertes aux rencontres d'un soir éprouvent des sentiments mitigés à l'idée d'aller au lit avec un inconnu comme :

  • Une "gueule de bois morale", c'est-à-dire que nous nous sentons intérieurement déchirés parce que, d'une part, nous avons peur d'être jugés par les autres et que, d'autre part, nous voulions quand même le faire, ne serait-ce que par curiosité.
  • Le remords qui nous tourmente, lorsque l'image que nous nous faisons de la relation ou de l'éducation nous fait nous sentir coupables de ce qui s'est passé.
  • Un malaise intérieur de savoir si on a bien fait ou non.
  • Et si des sentiments se développent alors que l'un d'entre nous ne souhaite pas aller plus loin dans la relation ?

Faire l'amour au premier rendez-vous n'est pas toujours l'occasion d'apprendre à mieux connaître ou même de maintenir le contact par la suite. Le sexe fait naître beaucoup d'émotions, dont certaines affectent directement la construction de l'intimité avec l'autre personne, de manière tout à fait inconsciente. Il n'est pas étonnant que lorsque la cohabitation se révèle n'être qu'une aventure, de nombreux sentiments négatifs surgissent en nous, surtout des regrets, de la déception et de la tristesse. C'est souvent le cas dans les relations libres.

Le/La partenaire avec qui vous couchez le premier soir peut aussi avoir des mythes bien encrés qui peuvent fortement influencer son jugement sur vous. Vous pouvez être vu comme « quelqu'un de facile », « un.e partenaire de plus sur sa liste », ou simplement « il voulait juste coucher avec moi ».

Il ne faut pas oublier que notre sentiment de valeur ne dépend que de nous-mêmes. Un rapport sexuel est une situation qui ne vous prive jamais de votre sens de l'humour, de votre intelligence ou de votre personnalité, et ce sont ces facteurs qui affectent directement votre dignité personnelle. Personne n'a le droit de juger votre comportement et encore moins de vous reprocher certaines choses.

A quoi faut-il fait attention quand on couche dès le premier soir ?

dangers et risques quand on fait des rencontres plan cul

Si on ne souhaite pas regretter, il faut prendre quelques précautions. Tout d'abord, pensez au moyen de protection et de contraception. L'usage du préservatif est plus que recommandé si vous couchez avec un.e inconnu.e pour d'une part éviter les infections sexuellement transmissibles (IST) mais également la grossesses non désirées. Rien de pire que de devoir avorter après avoir bu quelques verres de trop…

Ne soyez également pas guidé uniquement par l'instinct de conquête. On ne consomme pas de drogues, on n'est pas en état d'ébriété et on s'assure qu'on a confiance en l'autre avant de se lancer.

Que disent les statistiques sur le sexe dès le premier soir ?

rapports sexuels le premier soir

Les nouvelles dates (rendez-vous entre deux personnes inconnues auparavant) suscitent toujours de nouvelles émotions chez les protagonistes. On espère que la rencontre débouchera sur quelque chose de plus qu'un simple verre en terrasse. La femme tout comme l'homme veulent quelque chose, même si les objectifs peuvent être quelque peu différents. C'est souvent la convoitise, l'alcool, la solitude, ainsi que le désir de se prouver quelque chose à soi-même, qui nous poussent à avoir des rapports sexuels dès la première date. Mais combien de personnes ont déjà franchi le pas ?

Il existe de nombreuses statistiques à ce sujet mais les résultats des études sont très variés. Toutefois, la donnée principale qui ressort est que les hommes sont beaucoup plus enclins à avoir envie de le faire, car jusqu'à 70 % d'entre eux n'ont aucun problème à coucher avec quelqu'un sans attendre. Chez les femmes, seules 40 % d'entre elles sont prêtes à faire des folies dès le premier soir. Ce n'est pas seulement le genre (homme, femme, transgenre etc) qui influe sur la décision, mais aussi l'âge, la durée du célibat, l'envie d'oublier une ancienne relation, le milieu social etc.

Les sites pour faire une rencontre sans lendemain

Malgré toutes nos mises en garde, si vous êtes prêt.e à coucher dès le premier soir avec un homme ou une femme, il est temps de trouver avec qui ! C'est le moment de réaliser vos fantasmes, de vous lâcher le temps d'une nuit car il est possible que vous ne vous reverez plus jamais. Adieu les tabous et bonjour le plaisir en vous inscrivant sur un site de rencontre plan cul comme ce site. Vous pourrez créer votre fiche personnelle, ajouter des photos et discuter avec les personnes qui vous attirent le plus. Les rencontres sont discrètes, anonymes et rapides sur le sites de plan cul.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

8713